Afrique

Sénégal : Hardel Le Bihan réalise 10 700 logements étudiants à Dakar

Dans le cadre de la réhabilitation de l’université Cheikh Anta Diop à Dakar, chantier étroitement lié au Plan Sénégal émergent lancé par Macky Sall en 2015, l’agence Hardel Le Bihan architectes réalise 27 bâtiments destinés au logement de 10 700 étudiants pour le compte de Amsa Realty, filiale immobilière de la Compagnie Financière de l’Ouest Africain.

 

L’Afrique, invitée de marque de Vivatech

Avec une enveloppe de 65 millions d’euros accordée par la France à des start-up africaines, le continent était doublement à l’honneur de la troisième édition du salon parisien Vivatech qui lui a dédié une grande partie de ses espaces. Le potentiel de l’Afrique est proportionnel aux enjeux auxquels elle doit faire face.

 

Prix Afex 2018 : le musée Saint Laurent de Studio KO à Marrakech lauréat

A l’occasion de l’ouverture de la 16ème biennale internationale d’architecture de Venise, l’association des architectes français à l’export (AFEX) a annoncé le lauréat de son grand prix 2018. Il revient cette année au musée Saint Laurent que l’agence parisienne Studio KO a réalisé à Marrakech. Les Ateliers Jean Nouvel ont reçu le prix spécial du jury.

 

Côte d’Ivoire – A Abidjan, un métro 100 % français pour désengorger la capitale économique

La première ligne du métro d’Abidjan doit voir le jour en 2022. Ce projet est la promesse d’une nouvelle ère pour le centre économique saturé de Côte d’Ivoire avec plus de cinq millions d’habitants. Financé par la France, l’infrastructure sera réalisée par un consortium exclusivement hexagonal : Bouygues TP, Colas Rail, Alstom. Et exploité par Kéolis.

 
Haut